BTS NDRC - NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT EN ALTERNANCE

Code de référence : ME080_02

FILIERE(S) : Vente et commerce

NIVEAU : Niveau III

VALIDATION : BTS - Brevet de Technicien Supérieur

 

OBJECTIFS

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance vous permet de maîtriser les différentes techniques de prospection et de négociation pour gérer la relation commerciale dans son ensemble en intervenant auprès d'une clientèle de particuliers et professionnels :

  • Vendre les produits et les services de l'entreprise et gérer la relation client dans son ensemble
  • Créer et diffuser l'information commerciale
  • Organiser, gérer et mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise
  • Participer à l'organisation et au management de l'activité commerciale

Programme

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

Enseignement professionnel

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Temps de travail en sous-groupe et en groupe entier
  • Analyse des pratiques et situations
  • Études de cas, simulations, échanges
  • Alternance de périodes en centre de formation et en milieu professionnel

Organisation

Durée

  • 1100 heures en centre de formation

Rythme

  • 2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et 3 jours en entreprise

Lieux

  • AREP ILLE ARMOR : Bain de Bretagne
  • AREP 29 : Brest
  • AREP 56 : Lorient/Ploemeur

Evaluation

Modalités d'évaluation

  • Examens blancs
  • Évaluations sommatives
  • Examen officiel du Brevet de Technicien Supérieur

Validation

  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur

Les + de la formation

Notre vision de l'alternance :

  • Un suivi régulier pour faire le point sur la recherche d'entreprise d'accueil
  • Des conseils personnalisés pour la rédaction du CV et des lettres de motivation
  • Un coaching adapté aux entretiens de recrutement
  • Une veille à la bonne intégration en entreprise
  • Un suivi pédagogique et professionnel pendant les deux années de formation

Public

  • Tout public

Pré-requis

  • Être titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou d'un diplôme de niveau équivalent (niveau IV)

Modalités de recrutement

  • Dossier de candidature : copie des diplômes, relevés de notes et bulletins scolaires, CV, lettre de motivation
  • Entretien de motivation
  • Signature d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise d'accueil

AREP 29 :

Télécharger le dossier de candidature au BTS NDRC en alternance (Brest)

Télécharger le descriptif du BTS NDRC en alternance (Brest)

AREP ILLE-ARMOR :

Télécharger le dossier de candidature au BTS NDRC en alternance (Bain de Bretagne)

Télécharger le descriptif du BTS NDRC en alternance (Bain de Bretagne)

Financement

  • Formation financée par l'OPCO (Opérateur de compétences) de l'entreprise d'accueil dans le cadre du contrat de professionnalisation

Métiers exercés

  • Chargé de clientèle
  • Conseiller clientèle
  • Commercial
  • Négociateur
  • Acheteur

Parcours poursuite formations

  • Licence
  • Licence professionnelle
  • Institut Universitaire Professionnalisé
  • Ecole de commerce

Durée

  • 1100 heures de formation en centre sur 24 mois

Localisation

  • 22
  • 29
  • 35
  • 56

Site de BREST

  • De septembre 2019 à juin 2021
  • Contact : AREP 29 • Site de Brest • 02 98 33 75 75 • contact@arep29.fr

Site de BAIN DE BRETAGNE

  • Nous consulter
  • Contact : AREP Ille Armor - Site de Bain-de-Bretagne - Coordinatrice Tertiaire : soazig.bertholio@reseauarep.fr

Site de VANNES /ARRADON

  • De septembre 2019 à juin 2021
  • Contact : AREP 56 • Site de VANNES/ARRADON • Anne-Sophie GLAIN • 02 97 32 20 20 • site.lorient@arep56.fr